Sunday, 25 March 2012

Nutriments hydroponiques

Considéré comme l'un des moyens les plus efficaces et productifs pour faire pousser des plantes, le jardinage hydroponique ou la culture est un style à l'intérieur du sol, libre de plantes en croissance. C'est un style efficace et étonnamment bon marché en croissance qui cultive des plantes qui donnent bonne santé, de gros fruits et légumes. Dans cette méthode, les racines des plantes sont fournis avec de l'eau contenant des nutriments essentiels hydroponique, qui sont l'ingrédient le plus important de tout système de culture en intérieur. Ou en d'autres termes, dans la culture hydroponique il n'ya pas de sol utilisé et les plantes deviennent tous leurs aliments et de nutriments à partir d'une solution d'eau et les nutriments mélangés.
Le plus grand avantage de ce système est que l'on peut contrôler la quantité de nutriments et de minéraux pour les fruits et légumes sans se soucier des facteurs externes tels que les pluies, soleil, etc Par conséquent, on doit contrôler l'ensemble du processus jusqu'à ce rendement et puis profiter sans pesticides, naturellement fruits et des légumes toute l'année. Donc, pour atteindre les meilleurs plantes hydroponiques avec le meilleur rendement, il faut comprendre ce que sont des nutriments hydroponiques, leur importance et comment les utiliser.
Nutriments hydroponiques
Les deux plantes hydroponiques et des sols cultivés besoin de 16 nutriments minéraux pour bien pousser. Les six premiers éléments, connus en tant que nutriments macro comprennent l'azote (N), phosphore (P), potassium (K), calcium (Ca), magnésium (Mg), et le soufre (S) sont tenus par les plantes en grandes quantités. Les autres éléments nutritifs, appelé micro-nutriments qui sont nécessaires en quantités infimes comprennent le bore (B), le chlorure (Cl), le cuivre (Cu), fer (Fe), manganèse (Mn), sodium (Na), zinc (Zn), molybdène (Mo), et le nickel (Ni). Tous ces éléments nutritifs sont importants pour tout système de culture et dans le système hydroponique, les plantes reçoivent tous ces nutriments à partir de son eau.
Préparer une solution nutritive hydroponique
La plupart des nutriments hydroponiques pour les légumes et les fruits sont fournis sous une forme concentrée à différents stades de croissance des plantes. Comme les besoins en nutriments varient d'une plante à l', de jeunes plants exigent une solution plus faibles en nutriments, tandis que plus les plantes matures ou cultivés besoin d'une solution plus forte. La force des éléments nutritifs des plantes est mesurée en facteur de FC ou de conductivité, par conséquent, plus les éléments nutritifs dans l'eau, plus la conductivité. Pour décider de la manière forte la solution nutritive doit être, il faut noter d'abord la lecture de fond de l'eau sans ajout de nutriments. C'est parce que l'eau du robinet a la lecture cF assez élevé de 5 et si une personne est la préparation de la solution nutritive pour les plantes matures qui exige un CF maximum entre 18 et 23, alors il / elle a pour mélanger la solution en conséquence. Dans cette situation, il devrait avoir plus de 23 cF. Dans le cas, la solution préparée est très forte, on peut ajouter de l'eau pour le diluer.
L'autre facteur qui doit être prise en considération après la préparation de la solution nutritive est celle du niveau de pH, c'est à dire la teneur en ions hydrogène hydroxyle, ou de l'acidité, d'une solution, qui peut être mesurée en utilisant un pH-mètre étalonné. Le niveau de pH idéal doit être compris entre 5,8 et 6,3, mais une légère variation de chaque côté est acceptable. Si le niveau de pH est très élevé, il convient d'ajouter une petite quantité d'acide phosphorique à l'eau pour le ramener.
Avantages du système hydroponique des éléments nutritifs
Un des principaux avantages du système de nutriments hydroponiques, c'est que les plantes poussent près de 50% plus rapide que le sol régulièrement les plantes cultivées et un meilleur rendement. C'est parce que les plantes cultivées dans le sol régulièrement étendre leurs racines à la recherche de nutriments et de minéraux, mais les plantes hydroponiques sont automatiquement fournis avec tous les nutriments dont ils ont besoin et ils concentrent l'énergie sur la croissance à la hausse ou à la croissance dans les parties des plantes qui ont plus de valeur comme les feuilles, fruits, fleurs, etc Les plantes sont livrées avec un son parfaitement équilibré, le régime alimentaire mesurée contenant tous les nutriments nécessaires hydroponique nécessaires à la croissance saine des plantes. Les commentaires hydroponique nutriments que les plantes nécessitent peu d'entretien, comme tout ce qu'on a à faire est de vérifier le niveau de pH de la solution et de maintenir le réservoir des éléments nutritifs par rafraîchissant après toutes les deux semaines. Plus d'informations sur la culture de plantes hydroponiques.
Bien que l'on peut également utiliser maison nutriments hydroponiques, la façon la plus simple et rapide pour fournir le système de culture hydroponique avec les éléments nutritifs nécessaires à les acheter à n'importe quel magasin et ensuite préparer la solution. Lors de la préparation de la solution nutritive garder à l'esprit, trop d'engrais, les plantes peuvent être aussi mauvais que dans les fertiliser, donc de rendre la solution compte tenu du niveau de pH ainsi que le facteur de conductivité. D'autres additifs que l'on peut inclure dans la solution nutritive inclure un rappel des plantes et tonique, et un mélange d'hormones et vitamines essentiels pour aider le développement des racines et la croissance des plantes en bonne santé. J'espère que le guide précité hydroponique nutriments s'avère utile à vous tous!

No comments:

Post a Comment